Vous allez apprendre à manipuler une automobile, à circuler dans différentes configurations et à en connaître les risques et les limites. Cela demande de la motivation et de la persévérance.

Le parcours de formation qui vous est proposé vous permettra de progresser, de connaître les règles du code de la route, de devenir un conducteur responsable et de vous préparer aux examens du permis de conduire.

En signant un contrat avec notre auto-école, vous vous engagez à suivre le programme de formation suivant :

Parcours théorique

La formation aux cours théoriques, portant sur différentes thématiques, se déroule collectivement, dans les locaux de l’école de conduite, et est dispensée en présence d’un enseignant de la conduite et de la sécurité routière titulaire d’une autorisation d’enseigner en cours de validité.

Les horaires des cours théoriques sont affichés dans l’établissement. L’inscription aux cours se fait sur une fiche située dans la salle de cours.

La formation théorique sur des questions d’entraînement au code pourra être suivie soit dans les locaux de l’école de conduite avec le support média : Box, et avec un enseignant, soit sur Internet.

Parcours pratique

La phase de pratique débutera pendant la phase théorique.

Pendant la phase pratique, vous serez amené à circuler :

Vous serez amené à utiliser les aides à la conduite.

Par exemple, apprendre à utiliser un GPS, le limiteur ou régulateur… Vous serez également amené à conduire un véhicule 100 % électrique.


Le programme de formation

​Maîtriser le maniement du véhicule dans un trafic faible ou nul

​Appréhender la route et circuler dans des conditions normales

​Circuler dans des conditions difficiles et partager la route avec les autres usagers

​Pratiquer une conduite autonome, sûre et économique

​Plus de détail ?