Modalités de prise en compte de situations de handicap

Si vous êtes une personne en situation de handicap, nous vous invitons à nous le faire savoir dès notre 1er rendez-vous. Selon la nature du handicap, nous étudierons ensemble les possibilités de suivre la formation dans notre établissement.

Dans le cas où nous ne serions pas en mesure de répondre à vos besoins, nous vous aiderons à trouver un établissement spécialisé qui sera parfaitement adapté pour vous accueillir et garantir une formation adaptée. Nous vous accompagnerons dans la démarche d’orientation et de mise en relation.

  1. Evaluation de départ

Pour débuter votre formation, une évaluation de vos compétences, va être réalisée.  Cette évaluation est conforme à l’arrêt du 5 mars 1991et étendue par le décret du 26 décembre 2000, lorsqu’un candidat choisit de s’inscrire dans notre auto-école, une évaluation de départ est systématiquement planifiée après en avoir informé le candidat.

Cette séance d’évaluation permettra à l’enseignement de la conduite de définir le nombre d’heures nécessaires au candidat pour qu’il puisse obtenir son permis de conduire.

EVALUATIONS BOÎTE AUTO & AAC
Prise en compte du permis Boîte automatique (Restriction 78) et de la formation AAC, inclus dans le bilan final de l’évaluation de départ de l’élève !
L’enseignant renseigne le type de formation et de véhicule dans la fiche élève sur RAPIDO lors de l’inscription de l’élève et le logiciel le prend en compte !
➢ Le barème national est recalculé en fonction du permis et de la formation (filière)
➢ Le barème personnalisé est mis automatiquement à jour selon les notions cochées : degré de difficulté, environnement…
Cela permet à l’enseignant de rendre compte des avantages d’une conduite en AAC et/ou de la boîte automatique.

6 thèmes et 21 capacités évaluées

Les exercices proposés : 

Au cours de la formation, la montée en compétences de l’élève est évaluée de façon continue. Une fiche de suivi est attribuée à chaque élève. Elle permet de mesurer la progression de l’élève.

Toutes les compétences nécessaires à la maitrise de la conduite sont listées sur cette fiche de suivi. A chaque fois qu’une compétence est acquise, l’enseignant le renseigne sur la fiche.

En fin de parcours de formation, un examen blanc a lieu, permettant de simuler l’examen. Cette épreuve a pour but de vérifier que l’élève est prêt pour l’examen final. Elle permet également à l’élève de se préparer aux conditions réelles de l’examen.